jeudi 21 avril 2016

Cadeaux pour la fête des mères 2016

Je partage avec vous dans cet article, mes idées pour la fête des mères et des pères de cette année.
Pour les mamans, j'ai choisi de faire réaliser un mug décoré à mes élèves. Nous devrions remplir ce mug de petits sablés confectionnés par les élèves. Je vais proposer aux élèves 4 possibilités de décoration que je vais vous présenter ci-dessous.

1- Le mug marbré.

Cadeaux pour la fête des parents 2016
Pour cette décoration, il faut un récipient rempli d'eau chaude (pas besoin de la chauffer, l'eau chaude du robinet suffit) et du vernis à ongles. On peut demander aux familles de ramener des fonds de vernis. On verse plusieurs couleurs de vernis dans le récipient et on mélange rapidement à l'aide d'un cure-dent. On plonge ensuite le mug dans le récipient et le vernis vient se coller tout naturellement sur le mug. Il ne reste qu'à laisser sécher et le rendu est sympa. On peut à l'aide de dissolvant et d'un coton-tige enlever le surplus ou dessiner des motifs comme le cœur de mon exemple.

2-Le mug pointillisme

Cadeaux pour la fête des parents 2016
Pour cette décoration, il faut des feutres à peinture type posca (j'ai utilisé des graph'it shake un peu moins chers) et des autocollants qui serviront de masque. On peut prendre des cœurs comme sur mon exemple ou l'initiale du prénom de la maman. On choisit ensuite 2 à 3 couleurs et on réalise des points plus serrés vers le motif central et plus espacés lorsqu'on s'en éloigne! Là encore, le rendu est plutôt sympa. Je vous conseille de cuire ensuite les mugs 30 minutes à 150° pour permettre à la peinture de bien se fixer et de tenir au lavage.

3- Le mug tableau-noir

Cadeaux pour la fête des parents 2016
Pour cette décoration, il vous faudra de la peinture pour porcelaine tableau noir. Il suffira alors de peindre le motif que l'on désire et de laisser sécher avant d'inscrire un message à la craie. Exemple issu de lecahier.com!

4- Le mug dessin d'élève

Cadeaux pour la fête des parents 2016
Pour cette décoration, les élèves dessinent un motif de leur choix sur une feuille au crayon de papier en appuyant bien. On place ensuite la feuille côté dessin contre le mug et on frotte au crayon de papier afin de transférer le dessin. Le motif apparaît alors sur le mug et à l'aide des feutres à peinture (type posca encore) on repasse le motif et on le décore. Exemple issu d'ici!

Pour les mugs, j'ai acheté les miens chez Ikéa. Ce sont les chopes Färgrik qui ont le mérite de ne coûter que 0,99€ la pièce. Le reste du matériel étant déjà en ma possession cela fait un cadeau sympa pour un faible coût!
FÄRGRIK Chope IKEA
Le reste du matériel nécessaire ci-dessous:

Des tas d'autres idées de réalisation pour les fêtes des mères et des pères dans les articles ci-dessous:
Rallye-lien 1
Rallye-lien 2 
Rallye-lien 3

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire